Road trip en Islande sur 7 jours

Vous envisagez un road trip en Islande sur 7 jours ?

Autant le dire tout de suite, 7 jours en Islande est la limite acceptable pour faire le tour du pays, mais nécessite toutefois de réaliser de grosses journées.

Dans ce guide, nous allons vous proposer un itinéraire adapté. Sous forme de boucle, celui-ci passe par la plupart des incontournables à faire et voir dans le cadre d’un premier voyage en Islande.

SOMMAIRE

Jour 1 : le cercle d'or pour démarrer ce road trip de 7 jours en Islande

Nous considérons que ce road trip est constitué de 7 journées pleines. Et que celles-ci sont suffisamment longues, à savoir globalement de la fin du printemps au début de l’automne.

La première journée de votre semaine en Islande commence donc dès le matin. Elle va être consacrée à la région du cercle d’or.

Par sa proximité avec la capitale (à une petite heure de route), mais aussi par les paysages variés qu’elle propose, elle est un site incontournable à voir quelque soit la durée de son séjour.

Voici l’ordre dans lequel nous vous proposons de le parcourir :

  • Thingvellir, un parc naturel qui comporte de jolis sentiers de randonnée. Il est aussi un lieu chargé d’histoire puisque c’est ici que s’est formé le premier parlement islandais.
  • Geysir, qui a donné son nom au phénomène naturel du même nom. Entre fumerolles et sol calcaire, vous pourrez surtout profiter du « spectacle » du geyser Strokkur qui bouillonne et jaillit sur plusieurs mètres de hauteur toutes les 5 minutes environ.
  • Gullfoss, une cascade impressionnante.
Vous comprendrez assez vite que le suffixe « foss » signifie chute d’eau en islandais !
Gullfoss
Paysage de Thingvellir dans le cercle d'or
Le geyser de Strokkur dans le cercle d'or

Vous pouvez parcourir cette région à votre rythme, le site le plus grand et qui comporte le plus de points d’intérêt étant clairement Thingvellir.

Sachez qu’entre ce dernier, qui est le plus proche de la capitale, et le plus éloigné (Gullfoss), il faut compter 1h de trajet.

Concrètement, vous passerez entre 30 min et 1h à Geysir et à Gullfoss. Le reste du temps sera consacré à Thingvellir, les trajets et le déjeuner. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez ajouter également la jolie chute d’eau de Bruarfoss qui se trouve également dans le secteur.

Pour le déjeuner, nous vous conseillons le Efsti-Dalur, proche de cette dernière. Il propose notamment de bons burgers.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article sur le cercle d’or.

Bruarfoss dans le cercle d'or
Cascade de Gullfoss avec un arc en ciel
Le site de Geysir dans le cercle d'or

Sachez également que la géologie de cette zone est liée au fait qu’elle est à la jonction des plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine. Une partie de cette faille se situe sous un lac, et il est possible de la parcourir via une expédition de snorkeling.

Si vous souhaitez vivre des expériences qui sortent de l’ordinaire pendant votre voyage, vous pouvez la caler à votre planning. En place et lieu d’autre chose, notamment la découverte de Thingvellir qui est certes joli mais pas à la hauteur d’autres paysages que vous découvrirez pendant vos 7 jours en Islande.

Snorkeling à Silfra à Thingvellir
Snorkeling dans la faille de Silfra

Accompagné d'un guide professionnel, et surtout équipé d'une combinaison adaptée, profitez des magnifiques fonds pendant cette session de snorkeling à Silfra.

D'une clarté exceptionnelle, la visibilité va jusqu'à 100 mètres. Les couleurs sous l'eau nuancent du vert au bleu turquoise.

Eté comme hiver, l’eau est aux environs de 2 °C.

Vous avez déjà parcouru pas mal de kilomètres. Nous vous proposons de dormir dans le secteur.

Parmi nos recommandations :

Jour 2 : Vik et ses environs

L’objectif de cette journée est de commencer réellement la boucle que vous ferez durant ce road trip de 7 jours en Islande.

Nous vous proposons de le faire dans le sens anti-horaire, en prenant donc la direction du sud, via la route 1. Avec un cap sur la ville de Vík í Mýrdal.

Cette première partie du trajet est l’occasion de découvrir plusieurs sites caractéristiques du pays. Et même des incontournables. Ainsi, dans l’ordre nous vous proposons de vous arrêter à :

  • Seljalandsfoss et sa voisine Gljúfrabúi, puis Skogafoss, des cascades séparées de quelques kilomètres
  • Dyrhólaey, avec son phare, le point de vue sur une arche naturelle, et celui sur une grande plage de sable noir
  • Reynisfjara, connue pour sa falaise basaltique, son sable noir et la vue sur les blocs rocheux qui s’élancent au-dessus de l’océan.

Sachez que Dyrholaey, et encore plus Reynisfjara, sont très proches de Vik i Myrdal. A une quinzaine de minutes tout au plus.

Nous vous conseillons donc de déjeuner à Vik, en fonction de votre timing et visiter ces points d’intérêt à votre rythme. Le Smiðjan Brugghús sert de bons burgers frites et il ouvre à 12h.

Cette ville présente peu d’intérêt en soi, mais c’est la seule du secteur. Ne ratez pas toutefois le superbe point de vue depuis ses hauteurs, au niveau du cimetière, un peu plus haut que l’église.

Burger dans un restaurant à Vik
Façade du Smiðjan Brugghús à Vik
Paysage de Vik en Islande avec son église

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire la randonnée qui permet d’accéder au sommet de la falaise de Reynisfjall. Celle-ci permet de profiter d’un magnifique point de vue sur les environs.

Nous n’avons pas évoqué ici tout ce que vous pouvez faire et voir aux alentours, nous focalisant sur les essentiels pour un tour de l’Islande en 7 jours. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur Vik i Myrdal.

Pour la suite de cet itinéraire de 7 jours en Islande, nous vous proposons de quitter Vik afin d’aller voir l’un des canyons les plus beaux d’Islande. Il s’agit de celui de Fjaðrárgljúfur, à 1h de route environ vers l’est.

Il est accessible via une courte marche et se découvre en le longeant par le haut. Le site est sécurisé et permet de profiter de beaux points de vue. Comptez une trentaine de minutes sur place.

Pour terminer cette journée, nous vous proposons de continuer votre route vers l’est, en direction des étapes du lendemain. Comme vous le verrez en Islande, il n’est pas toujours facile de trouver un hébergement si l’on ne s’y prend pas suffisamment en avance.

Sur le chemin, nous vous conseillons :

Canyon de Fjaðrárgljúfur
Fosshotel Nupar
Hôtel Klaustur en Islande

Jour 3 : Skaftafell et Jökulsárlón

Ce troisième de ces 7 jours en Islande comporte plusieurs sites d’intérêt, dont l’un des plus beaux du pays.

Skaftafell, en bordure du Vatnajökull

Nous vous proposons tout d’abord de démarrer cette journée par une activité qui sort de l’ordinaire et qui marque bien la présence de glaciers sur le territoire. Il s’agit en effet de marcher sur et à l’intérieur de l’une des langues du plus grand d’Islande. Du côté du parc de Skaftafell.

Cela variera en fonction de l’endroit où vous aurez dormi, mais le trajet pour rejoindre le point de départ sera de l’ordre de 30 minutes.

Marcheurs sur un glacier en Islande
Randonnée glaciaire sur le Vatnajökull

Encadré par un guide, l'objectif est de marcher sur le glacier pour en découvrir les reliefs et recoins, comme de petites grottes.

Equipés de crampons, d'un piolet et d'un casque, vous partirez à l'assaut de ce terrain escarpé.

Elle se pratique toute l'année.

Randonnée sur le Solheimajokull en Islande
Cavité glaciaire sur le Solheimajokull
Panorama depuis le Solheimajokull

Cette expérience vous prendra la matinée. Si elle ne vous tente pas, vous pouvez découvrir à la place le parc de Skaftafell. C’est un lieu réputé pour la pratique de la randonnée.

La plus connue est celle qui mène à la cascade de Svartifoss. Encore une cascade certes, mais celle-ci est plutôt jolie car entourée de hautes colonnes de basalte. Comptez 1h30 l’aller-retour si vous comptez la faire.

Déjeunez dans le secteur, ou bien reprenez votre véhicule et rapprochez-vous du prochain point d’intérêt de cette journée : Jökulsárlón et sa voisine la Diamond Beach.

Le lagon de Jökulsárlón

Ces deux endroits sont situés l’un à côté de l’autre car ils sont en fait liés :

  • Jökulsárlón est un lagon en contrebas de l’une des langues du glacier Vatnajökull. Constitués de gros blocs de glace qui s’en détachent, ceux-ci dérivent jusqu’à l’océan.
  • la Diamond Beach (ou « plage de diamants« ) est bordée d’une multitude de blocs de glace, lavés par la mer qui les dépose ici.

Ils se découvrent par de courtes marches. Pour le premier, vous pouvez vous éloigner du parking vers le nord pour profiter de points de vue différents.

Vous pouvez consacrer le temps que vous souhaitez à ces deux lieux ultra-emblématiques, notamment si vous êtes amateur de photographie. Il est possible également de partir en zodiac à travers la lagune. L’objectif est de naviguer à travers les blocs de glace et de s’approcher au plus près du Vatnajökull.

Sinon, une bonne heure est suffisante.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur Jökulsárlón.

Sachez également que pendant l’hiver, se trouve à proximité l’une des plus belles grottes de glace du pays.

En principe, si vous suivez l’itinéraire que nous proposons ici, adapté surtout si les journées sont suffisamment longues, elle ne sera pas accessible.

Intérieur d'une ice cave près de Jokulsarlon
Spéléologie dans une grotte de glace

Si vous faîtes votre itinéraire en Islande en hiver, globalement entre novembre et mars, profitez-en pour visiter une grotte de glace de l'intérieur. Encore nommée grotte de cristal, "ice cave" ou grotte bleue, cette expérience est unique.

Il s'agit de cavernes naturelles en bordure de glacier où les jeux de lumière à l'intérieur font ressortir des nuances de bleu intense.

Cette activité est encadrée. Elle se fait obligatoirement en étant accompagnée d'un guide.

Soirée sur Höfn

En cette fin d’après-midi, reprenez la route. Toujours vers l’est, en direction de la principale ville de cette zone : Höfn.

Il n’y a pas énormément de choses à voir ici, hormis la plage de Stokksnes que nous réservons pour le lendemain matin.

C’est ici que vous passerez la nuit, et voici nos recommandations d’hôtels :

  • le Fosshotel, encore, un peu à l’écart vers le nord. Il dispose de jolies vues sur le glacier du Vatnajökull.
  • le Berjaya Iceland Hotels, anciennement de la chaîne Edda, dans le centre.

Et pour le dîner :

  • le Pakkhús, sûrement le meilleur ici, réputé notamment pour ses plats à base de langoustine et de l’agneau.
  • le Otto Matur & Drykkur, similaire et dans un cadre chaleureux.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur Höfn.

Jour 4 : direction le nord pour la suite du road trip

Cette quatrième journée de ce road trip en Islande sur 7 jours va être une transition entre le sud et le nord. Vous parcourrez pas mal de kilomètres aujourd’hui, mais ils seront ponctués de beaux arrêts.

Stokksnes

Cela commence assez rapidement avec la péninsule de Stokksnes. Celle-ci se trouve en effet à une quinzaine de minutes à peine à l’est de Höfn.

Elle est un lieu particulièrement photogénique et emblématique du pays car elle permet de disposer d’un magnifique point de vue sur la montagne de Vestrahorn, juste derrière. Celle-ci semble en effet se jeter dans l’océan et se reflète dans l’eau par endroits.

Son accès est payant car elle est officiellement dépendante du faux village de Vikings présent juste à côté. Celui-ci ne présente d’ailleurs que peu d’intérêt…

Plage de Stokksnes en Islande
Fleurs devant Vestrahorn
Reflet de Vestrahorn sur l'eau

Continuez ensuite vers la ville d’Egilsstadir, plein est. La route est agréable, mais sans réel point d’intérêt notable.

Vous longerez toutefois quelques fjords. Cette région est en effet connue pour cela. Quelques villages peuvent être agréables à découvrir, comme Seyðisfjörður, mais 7 jours en Islande ne sont pas suffisants pour approfondir réellement ce secteur.

Vous êtes partis pour plus de 3h de route. Vous pouvez déjeuner en route, ou dans Egilsstadir où nous vous recommandons :

En revanche la pause sera courte car Egilsstadir ne présente aucun intérêt sur le plan touristique…

Lieu de passage obligatoire dans la région malgré tout, et un point de chute pour découvrir les alentours, vous pouvez consulter notre article sur Egilsstadir pour en savoir plus.

Panneau d'entrée à Egilsstadir
Askur Pizzeria à Egilsstadir
Route dans les environs d'Egilsstadir

Stuðlagil

Reprenez la direction de Myvatn. A 1h de là environ, nous vous invitons à faire un petit détour pour voir le canyon de Stuðlagil.

Il est particulier pour plusieurs raisons car :

  • il est bordé de colonnes de basalte formées par un refroidissement rapide de la lave
  • ses eaux sont aux couleurs changeantes, tirant parfois vers le bleu turquoise ou le vert émeraude en fonction des pluies et de la fonte du glacier.

Cet endroit était encore inconnu il n’y a pas si longtemps. Il est en effet apparu suite à un changement de niveau d’eau avec la construction de barrages dans les environs.

Arrivée sur Myvatn

En un peu moins de 2h, vous arriverez dans les alentours du lac Myvatn. Au-delà du lac en lui-même, cette région est surtout animée de champs géothermaux, de paysages de lave figée et de cratères impressionnants.

Les sites d’intérêt ici sont multiples, et vous n’aurez probablement pas le temps de tous les découvrir.

Après cette journée de route, nous vous conseillons de les garder pour le lendemain. Mais si vous êtes motivés, vous pouvez commencer par Hverir. S’il fait beau, les teintes de couleur y seront sublimées par le soleil couchant.

Pour dormir, nous vous conseillons les établissements plutôt modernes du :

La ville la plus proche est Reykjahlíð.

Paysage à Hverir
Laxa Hotel à Myvatn
Fosshotel de Myvatn

Vous avez sûrement déjà entendu parler de sources d’eau chaude en Islande, avec la possibilité de se baigner dans des thermes. Il en existe justement une ici, et cette journée est propice pour faire cette expérience.

Nous vous invitons à la terminer de cette manière.

Bains thermaux de Myvatn

Les bains thermaux de Myvatn, ou Jarðböðin sont d'un bleu laiteux. Ils contrastent avec le paysage noir et volcanique qui l’entoure.

Ils disposent de plusieurs bassins aux températures allant de 37 °C à 41 °C, de hammams, d'un bar et d'une cafétéria.

Jour 5 : Myvatn et Akureyri

Aujourd’hui, vous prendrez la direction de la ville d’Akureyri. Mais vous consacrerez d’abord la matinée, voire un peu plus, à la visite des environs de Myvatn.

Points d'intérêt aux alentours du lac

Cette zone comporte des sites incroyables et très différents de ce que vous aurez vu jusqu’à présent.

Si vous ne devez en sélectionner que quelques-uns, par manque de temps, nous vous conseillons de piocher surtout parmi :

  • Hvrir, pour ses couleurs ocres
  • Dimmuborgir et ses formations rocheuses étonnantes
  • Leirhnjukur, volcan actif aux paysages fumants et ses magnifiques couleurs
  • un cour arrêt à la grotte de Grjótagjá qui devrait parler aux amateurs de la série Game of Thrones

Ils sont globalement dans le même secteur. A moins de 10 minutes de route les uns des autres.

Pour une description complète des sites à découvrir dans cette région, vous pouvez consulter notre article sur Myvatn.

Goðafoss ?

Après avoir déjeuné (vous pouvez par exemple manger sur le pouce à la cafétéria des bains thermaux dont nous avons parlé plus haut), prenez la route en direction d’Akureyri. C’est la deuxième plus grande ville du pays.

A mi-chemin environ, à 45 minutes, vous pouvez faire un arrêt à Goðafoss, une autre cascade emblématique d’Islande. Elle est accessible par deux parkings différents permettant de la découvrir par ses rives nord et sud. Nous vous conseillons de privilégier la première des deux dont nous avons préféré le point de vue.

Si le temps vous est compté, vous pouvez ne pas vous y arrêter. C’est une chute d’eau de plus, et vous en avez déjà vu pas mal depuis le début de cet itinéraire.

Sortie baleines dans le fjord

Si vous vous êtes déjà renseigné un minimum sur l’Islande, vous avez peut-être entendu parler de la ville d’Husavik. Elle se situe dans le nord du pays et se considère comme la « capitale de la baleine ».

En revanche, cette dernière se trouve à l’écart de la route 1. Il faut faire un détour pour s’y rendre, et surtout elle n’est pas le seul endroit pour profiter de sorties en mer à la rencontre de ces cétacés.

Par manque de temps, et par souci d’optimisation de ce parcours sur 7 jours en Islande, nous l’écartons donc volontairement. Et vous proposons d’aller observer des baleines à Akureyri. Sans faire de détour donc, et en fin de journée.

Dos de baleine dans le fjord près d'Akureyri
Observation de baleines en mer

Les sorties d'observation de baleines à Akureyri se font  dans le fjord d'Eyjafjörður, au cœur de superbes paysages. En bateau ou en zodiac, et à différents moments de la journée, les options sont multiples.

L'objectif ici est de remonter vers le nord du fjord. Si vous en avez l'opportunité, durant l'été, nous vous conseillons d'opter pour une excursion en toute fin de journée. Les couleurs du soleil couchant viendront alors le sublimer !

Une fois votre itinéraire tracé, ne tardez pas à réserver car cette activité est prisée.

Souffle d'une baleine dans le fjord Eyjafjordur
Souffle d'une baleine au large d'Akureyri
Observation des baleines au large d'Akureyri

Les départs se font depuis le port. Vous pourrez vous garer facilement sur les places de parking à proximité.

Nous vous invitons à passer la nuit ici, en vous conseillant :

Pour le dîner, parmi les bonnes adresses :

  • le Rub 23 qui sert des plats à base de poisson et de viande.
  • le EYR (anciennement Bryggjan), situé dans une belle bâtisse et plutôt haut de gamme.
  • et pour limiter votre budget en mangeant sur le pouce : le foodtruck du « Fish & ships« .

La ville en elle-même ne présente pas beaucoup d’intérêt. Ne manquez pas toutefois de faire un tour dans le centre.

Vous n’en aurez a priori pas le temps, mais pour vous faire une idée de ce qu’il y a à faire à Akureyri et ses alentours, vous pouvez consulter notre guide dédié.

Ponton sur le port d'Akureyri
Bâtiment bleu et rouge dans la rue Hafnarstræti à Akureyri
Panneau de Akureyri avec des cœurs

Dernier point : quelques kilomètres avant d’arriver, vous emprunterez forcément le tunnel de Vadlaheidar. Celui-ci est payant, le paiement devant se faire en ligne (sur ce site) à l’aide de la plaque d’immatriculation de votre véhicule.

 

Jour 6 : retour vers l'ouest

Il faut vous y attendre : cette nouvelle journée de ce road trip de 7 jours en Islande va se passer essentiellement sur la route (5h environ). Mais pas que !

L’objectif est de rejoindre la péninsule de Snæfellsnes afin de la parcourir le lendemain. Tout en faisant quelques arrêts.

Quelques arrêts

Cette partie du nord de l’Islande, du moins celle où passe la route 1, n’est pas forcément riche en points d’intérêt. De trop gros détours sont nécessaires.

Nous vous invitons toutefois à vous rendre :

  • au Glaumbær Farm & Museum, un village d’architecture traditionnelle islandaise, transformé en musée et qui se visite.
  • le rocher du Hvítserkur, connu pour sa forme d’éléphant.

Tandis que le premier ne demande quasiment aucun détour, le second nécessite un aller-retour d’1h environ. Ou une boucle d’1h30 en suivant la 711, l’occasion de vous arrêter à Illugastadir, connu pour l’observation de phoques.

Glaumbaer Farm Museum
Intérieur d'une maison dans le Glaumbaer Museum
Rocher Hvitserkur en Islande

Déjeunez en route en fonction de là où vous serez.

Notez aussi que si vous le souhaitez, vous pouvez encore consacrer quelques heures à Akureyri dans la matinée. Et donc partir plus tard.

Fin de journée à Stykkisholmur

Stykkisholmur n’est pas forcément incontournable, mais elle est la principale ville de la péninsule de Snaefellsnes.

Elle se démarque notamment par la présence de la petite île de Súgandisey, au nord. Celle-ci est bordée de grandes falaises de colonnes de basalte et abrite un petit phare auquel on accède via une courte randonnée.

Nous vous proposons de vous rendre dans cette ville pour cette fin de journée, afin de la parcourir un minimum, mais aussi y dormir. Pour cela, vous pouvez opter pour :

  • le Fosshotel, présent ici aussi.
  • le Egilsen, dans un bâtiment qui date du XIXème siècle.

Si tous les hébergements sont pleins, ou en dehors de votre budget, vous pouvez écarter Stykkisholmur si vous le souhaitez. Et ainsi continuer votre route vers l’ouest de la péninsule, vers Grundarfjörður, afin de prendre de l’avance sur le lendemain.

Bateaux dans le port de Stykkisholmur
Panorama sur Stykkisholmur
Dans le centre ville de Stykkisholmur

Jour 7 : Snaefellsnes et Reyjavik

Cette dernière journée de ce road trip en Islande sur 7 jours va être l’occasion de visiter encore quelques sites bien connus. Puis de terminer par quelques heures dans la capitale.

Le tour de la péninsule

L’objectif de cette matinée est de faire le tour de la péninsule afin d’en découvrir quelques points d’intérêt.

Dans le sens anti-horaire, l’idée est de partir vers l’ouest en suivant la 54, avec un détour le long de la côte ouest via la 574. Vous pourrez passer alors, dans l’ordre, par :

  • la cascade de Kirkjufellsfoss, quasiment aux pieds de la montagne Kirkjufell. Vous avez forcément déjà vu ce lieu en photo !
  • l’église d’Hellissandur, joliment perchée en haut d’une colline
  • les impressionnantes falaises de Lóndrangar
  • l’arche de lave de Gatklettur, à côté du village d’Arnarstapi
  • l’église noire de Búðir. Au bord de l’océan avec les montagnes derrière, elle est devenue un endroit hautement symbolique.

Tous ces arrêts sont relativement courts.

Pour la rédaction de ce guide, vous le verrez sur les photos ci-dessous, nous y étions en hiver. La neige sublimait encore davantage certains paysages !

Nous nous sommes focalisés ici sur les essentiels de la région, mais elle ne se limite pas à cela. Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter notre guide dédié à la péninsule de Snaefellsnes.

Sans faire aucun arrêt entre Stykkisholmur et Búðir, il faut compter environ 2h. Vous passerez donc globalement la matinée à faire le circuit que nous venons de présenter.

Pour déjeuner les options ne sont pas forcément très nombreuses dans le sud de cette péninsule. Vous trouverez de quoi à Arnarstapi, mais il sera peut-être encore trop tôt.

La suite est de partir sur Reykjavik pour terminer ce circuit.

Reykjavik, pour clôturer ces 7 jours en Islande

Deux bonnes heures vous attendent pour rejoindre la capitale.

Vous n’aurez pas le temps de la découvrir de fond en comble durant les quelques heures que vous y consacrerez. Mais ce sera l’occasion tout de même de s’en imprégner un minimum et de se rendre dans quelques boutiques de souvenirs.

Pour vous garer, vous pouvez tenter dans les rues à proximité de votre hôtel du soir (à payer à l’horodateur), ou de cibler un parking. Dans ce cas, nous conseillons celui de la salle de spectacle du Harpa. Tout en verre et à côté du port, elle se repère assez facilement.

Cette fin d’après-midi sera ainsi consacrée à :

  • une balade dans le centre. Vous le trouverez animé en opposition à ce que vous aurez eu l’occasion de voir jusqu’à présent dans le pays.
  • voir l’église de Hallgrimskirkja, avec sa forme de fusée. L’entrée est payante, et monter au sommet permet de profiter d’un joli panorama sur les environs.
  • vous promener le long du port, l’occasion de voir la sculpture du Voyageur du Soleil et d’entrer dans le Harpa

Vous constaterez aussi que ce port est un point de départ pour l’observation de baleines en mer. Mais le cadre est clairement moins joli que dans le nord du pays.

On trouve aussi d’autres endroits à voir et des musées à visiter. Pour vous donner un aperçu, n’hésitez pas à lire notre article dédié à Reykjavik.

Pour votre hébergement, nous recommandons ici :

  • l’Exeter, moyen de gamme et situé entre le centre et le port
  • la maison d’hôtes Igdlo Guesthouse, un peu excentrée, pour les petits budgets.
  • et si vous en avez les moyens, l’établissement de luxe The Reykjavik EDITION 

Et pour dîner :

  • Fish and chips, où vous pourrez manger du requin fermenté mais aussi, comme son nom l’indique, des fish and chips classiques.
  • Lamb street food, restaurant réputé pour ses plats à base d’agneau
  • Matur og drykkur, adresse proposant des spécialités islandaises raffinées
Façade de l'Exeter Hotel de Reykjavik
Assiette au restaurant Fish and Chips de Reykjavik
Restaurant Lamb Street Food de Reykjavik

Ce voyage en Islande sur 7 jours touche à sa fin.

Vous l’aurez compris au travers de cet itinéraire, celui-ci permet de découvrir une multitude de facettes de l’Islande.

Le parcours du sud est clairement incontournable, et celui du nord permet de profiter encore d’autres endroits incroyables. Il comporte toutefois beaucoup de kilomètres.

Ainsi, si ce road trip de 7 jours en Islande vous paraît costaud, nous vous invitons à regarder celui que nous proposons pour 5 jours en Islande. Et d’y inclure un peu plus de choses, tout en restant globalement dans la partie sud et ouest du pays.